Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 avril 2015

SE REINVENTER

Mais comment améliorer mon ordinaire puisque tu m’as flanqué par ordonnance ce satané isolement ? Par mes choix permanent, par mon mode de vie, par la disposition de mon esprit. Par les recours salutaires que je vais puiser entre les rangs de mes vignes ! En prenant du recul, en restant attentif à ce que je suis et à ce que je fais. En me délestant du poids de mon devenir que je trouve incertain. En étant réellement présent à chacun de mes actes. En puisant dans mes sensations et en goutant chaque moment comme une friandise. En me tournant vers les autres et en rendant à la vie tout ce qu’elle a su me donner !

Toi qui acceptes de te satisfaire de cet « à-peu-près » qui dure et qui va durer si tu restes statique, mais surtout au regard de tous ces principes que je viens de t’afficher, comment peux-tu ignorer à quel point le cœur humain aime à aimer, à être aimé et surtout à offrir sans pour cela attendre un retour !

Inexorablement le temps se déploie entre hier et aujourd’hui, il va falloir retailler mes textes dans le bois de la sobriété : « C’est quand on a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien » disait Sénèque…

Savall d'Arvo

 

Les commentaires sont fermés.