Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mai 2015

UNE HISTOIRE PAS SI SINGULIERE

Depuis toutes nos dernières années, depuis toi et pas d’autres, depuis ton « toujours pour toujours », quotidiennement ou presque, je mets en scène mes sentiments, mes émotions, mes pulsions, mes élans et mes impuissances, enfin toutes ces choses qui enracinent mon être à ton monde et qui participent à créer le nôtre même si aujourd’hui il te semble absent.  

Je n’écris plus pour passer le temps car plus il file et plus il se fait exigeant ! Le mien est celui de donner chair à une eau frémissante au fond d’une conque, à ce tracteur éventré sans cérémonie sur le bord d’une vigne alors qu’il a tant donné pour nourrir son monde, mais aussi et surtout à tes mains d’une douceur incomparable et à ton visage souriant que je croyais définitivement perdu.

Ma quête c’est de transcender le réel et de le bouleverser à force de flammes qui disent autant l’imaginaire que la vie. Pour moi, c’est un moyen de varier la mélodie des octosyllabes et de rompre avec la monotonie des vers réguliers que j’avais l’habitude de lire ou de fredonner.

Bien sûr, tu vas me dire que je suis « excessif » et que je devrais me forcer à naviguer contre nature, mais j’ai appris très tôt qu’il fallait résister de toutes ses forces jusqu’à en perdre le souffle alors qu’avec toi je le gagne.

Sache que mon dernier aura la finesse de ce phénomène astronomique qui rend les étoiles étincelantes… celui de ton image et de ce qu’il m’inspire !

 

Savall d’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.