Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 mai 2015

PASSION PASSIONNÉMENT

Quoi de plus primordial que l’amour ? Il nous hante tous et tout le temps y compris toi, oui toi que je souhaite ! Ceux qui te diront le contraire sont des menteurs, des inconscients ou des « enlisés » faute d’amour à donner comme à prendre. Bien entendu, je peux te faire part de ma petite idée sur le sujet, puisque grand passionné, l’essentiel est que je devienne passionnant !

Pour toi, la passion n’a été qu’un moment particulier, un passage, celui des débuts, quand la fougue embrase, quand l’ensemble de l’univers s’érotise et que, souriant à tout, nous trouvions sympathiques même les plus stupides.

La passion m’est venue en toute conscience, quand je n’aimais pas ma vie, lorsque j’étais menacé de tristesse. La passion c’est un solide mouvement intérieur qui chasse les forces précaires telles que la mélancolie. Elle est venue remplir mon espace mental. Elle est altruiste. Elle est affirmation du désir vital. Elle vise à la conservation de soi !

Il faut que tu saches qu’un passionné ne dit pas « je t’aime » comme tu pourrais dire « j’ai faim »… mais, il certifie au-delà de lui-même un « je ne mourrai pas demain » !

 

Savall

 

Les commentaires sont fermés.