Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 juin 2015

UN VIDE REMPLI DE FRISSONS

Tandis que mes doigts commencent à s’agiter sur le clavier noir de mes idées encore pas très claires, une guirlande que je croyais flétrie ressuscite !

Il faut donc que j’écrive les choses comme elles le sont avant de revenir à la proue du « bateau ivre » de mon Frère pour résister à mes intempéries. Aujourd’hui, mon navire avide trempe encore dans une sombre affaire d’affinités glacées alors que sa destination première était de goûter aux délices embrasés. Avec lui, j’ai décidé de prendre la mer avant qu’elle lève l’ancre pour un verso qui se veut large.

Mais pourquoi une telle obstination depuis tant d’années ? Mais tout simplement parce que je joue au propriétaire endurci qui se fiche des éléments qui l’encombrent, satisfait de lui, expert en possession du bien d’autrui, sans doute aventurier, mais surtout pas bandit.

A cela s’ajoute le fait que je sois devenu le producteur de mon propre scénario, le regard fixé sur ma cible pour des raisons purement égoïstes, mais avec le désir qu’un jour et certainement toutes mes nuits je puisse faire de toi le premier rôle de tout un pan de vie !

Voilà donc une idée irrationnelle que tu as su mettre « entre guillemets » par peur du risque alors que fut un temps tu m’inventais de belles aventures !

Rassures-toi, même si le pelage blanchi, la colonne des « plus » est encore vaillante puisque taillé pour cavaler après de solides défis.

A toi de tout faire, par la révolte ou le sourire, pour que nos jours futurs  redeviennent aussi croustillants que ceux du passé !

 

SavalLd’Arvo 

 

Les commentaires sont fermés.