Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 juillet 2015

ALORS REGARDE

Ne vois-tu pas que j’ai appris à dépasser l’égocentrisme initial pour acquérir le sens des autres ? 

Ne vois-tu pas que : « La vie est un monde en noir et blanc, alors que l’art d’aimer et de se faire aimer est un univers tout en couleurs », et moi je suis plutôt du genre à déborder du cahier lorsque je fais de mon coloriage une outrance !

Ne vois-tu plus que j’ai parfaitement conscience que ce qui fait ma différence, c’est mon « épaisseur personnelle » avec cette forme de sagesse verticale, mais toute aussi vertueuse, que certains esprits amidonnés qualifient de pugnace… alors que la vie n’est faite que de décisions basées sur « l’éthique réactive », car il ne suffit plus de prétendre être, mais d’agir en conséquence !

Alors, oui, il m’arrive de préférer les couleurs de l’hiver, filtrées et percées d’éclatantes touches lumineuses, que celles de l’été quand la fulgurance du zénith tombe sur nous comme une plaque de fonte.

Vois-tu, il existe de l’autre côté de l’astre prétendu une nova mystérieuse : la philosophie. Après, ce n’est qu’une simple question de dosage lorsque le soleil se fait d’or en hommage à cette lumière que je voudrais te présenter...

SavaLd’Arvo

 

 

 

Les commentaires sont fermés.