Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juillet 2015

1 SAGESSE

Il faudra que notre randonneur intègre une des Vertus indispensable sans laquelle la poursuite de son cheminement risquerait d’être durablement compromise.

Le sage est celui qui à la juste compréhension des éléments qu’il possède pleinement. Il dépasse les ressources de la nature humaine, la perfection dans le savoir et le jugement sur toute chose, en particulier les valeurs morales et les actions qui y sont liées. Il est celui qui montre sa pensée, non par la parole, mais par l'agir. Avant tout geste il y a pensée et en retour le geste en action invite à penser ! La parole fait exploser le sens et apporte une liberté de penser orientée vers la supériorité de l'esprit.

Alain nous dit « Etre sage c'est être roi en soi ! Seul ce roi là est celui qui nous dirige, il est notre tête, le maître de notre pensée. Et puis Yung : « L'amour est d'une importance fondamentale pour la vie humaine, bien plus grande que le soupçonne l'individu, le problème de l'amour constitue une des grandes souffrances de l'humanité et personne ne doit avoir honte de lui payer son tribut »

Cet état de sagesse ne s’installe que lentement en nous. Nous savons que le devoir conforte le projet du « Maître Bâtisseur » qui va redonner vie aux outils, leur redonner un sens et les rassembler pour se remettre à l'ouvrage. Tout relève de l'esprit.

Tout ça ce n'est pas autre chose qu'un appel à aimer car l’Amour n'est pas fusion mais quête, il est générosité et génère la vie. Tout comme notre belle histoire, nous sommes nés d'une rencontre et la rencontre est la reconnaissance de l'autre.

Connaître et aimer sont les deux faces de la même médaille.

SavalLd’Arvo

 

 

Les commentaires sont fermés.