Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 juillet 2015

2 COHERENCE

Il faudra que notre randonneur intègre une des Vertus indispensable sans laquelle la poursuite de son cheminement risquerait d’être durablement compromise :  

Mais que penser d’un randonneur s’engageant dans un long périple qui ne prendrait, bien avant son départ, toutes les dispositions pour préparer son voyage tant dans les moyens dont il devra disposer, que dans les connaissances des régions à traverser ?

Avoir une idée juste de la longueur du trajet, du temps qu’il faudra pour en parcourir un maximum, et des ressources nécessaires qu’il faudra mobiliser pour y parvenir… voilà qui permet d’éviter les illusions et l’ignorance.

Savoir qu’il ne nous est pas donné de parvenir au bout de l’horizon, permettra déjà de ne pas nous fausser la juste vision de ce qu’il est possible d’obtenir ou de ne pas obtenir.

Ceux qui paressent se contentent de prendre pour solide ce qui leur est présenté comme tel sans prendre la précaution d’en éprouver la robustesse. Ceux là prennent le risque de découvrir, pendant la construction, ou pire, après, que les pensées qui fondent leur édifice ne sont ni robustes, ni fiables, avec les conséquences extrêmement préjudiciables qui découlent de ce genre de malfaçons sur la pérennité de leur construction.

Il faudra donc veiller à n’utiliser que des matériaux en rapport avec l’édifice que nous avons choisi de réaliser. Ils seront de qualité ordinaire s’il s’agit de construire un clapier, mais ils seront soigneusement testés et éprouvés pour leurs qualités exceptionnelles s’il s’agit d’édifier son propre Temple.

Une petite chose : c’est cette petite « disposition à admettre, à bâtir, à consolider pour enfin transmettre » qui est un sézame qu’il faudra précieusement conserver en mémoire pour pouvoir ouvrir les prochaines portes… il fallait avoir la pratique d'une vertu si mal partagée ici-bas et qui est la COHERENCE

 

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.