Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 août 2015

AUTHENTIQUE, INALTERABLE.

L’un enchante, l’autre irrite. Comme un lien de parenté entre l’encens et le souffre. Il se tourne enfin vers sa naturelle tendance puisqu’il en a le loisir désormais.

Au bas des marches de sa chapelle ancestrale, celle que tu connais, vers une quête démesurée de la beauté et de la justesse, il t’invite à perpétuer son héritage iconique par un « maintenant et pour toujours » !

Il a ce besoin de provoquer les en-drapés, ceux qui clament leur pseudo humanisme alors qu’ils cultivent  leurs ambiguïtés et se couronnent de couardises.

Il en a assez de cette prétendue bourgeoisie solvable, celle qui se perche sur les planches vermoulues d’une civilisation qui clame la tolérance alors qu’elle rationne sa propre liberté !

Le marteau ou l’enclume, très tôt, la vie lui a dicté de frapper. 

Doté de ce méli-mélo composé de rage et de tendresse,  il existe pleinement car il se sait le dernier invité au festin !

Non ma jolie, il n’est surtout pas « parfait », et si tu savais comme il a besoin de toi pour s’affranchir d’un passé embourbé. Depuis toi, pour décamper de son commun et pour que tu quittes le tien, il s’emballe, se torture et se triture l’esprit pour extirper de son cœur son monde qu’il veut passionner.

SavalLd’Arvo

 

 

Les commentaires sont fermés.