Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 août 2015

CAMINO REAL

Aujourd’hui, presque invisible, un chemin s’ouvre devant nous. Entre les inaccessibles hauteurs et l’épaisseur de nos clôtures, entre fées et feux follets, recouvert de quelques caillasses et clos de quelques barbelés, il nous semble pour le moment impraticable, mais pour rejoindre le fantastique rien ne sert de se draper dans l’angélisme… il va falloir faire face !

Vois-tu, je ne voudrais pas d’un chemin enchevêtré par un reniement de moi-même, cela m’empêcherait d’être l’homme espéré puisque je me sais armé pour contenir une infinité de choses qui me permettront de nourrir mon personnage afin que nos lendemains ne finissent pas de chanter. De fait, je suis convaincu que MA SEULE SUBSTANCE C’EST MOI ! Il me semble donc indispensable que « je me serve de moi pour aller vers cet autre qui n’est autre que moi ! »

Tu n’as pas besoin de me dire que l’un des plus grands dangers c’est de vouloir donner des leçons de morale aux autres. Je n’ai pas cette vile tentation alors que je me sais droit dans les bottes de mes convictions profondes.

Et puis, pour tout te dire, je pense avoir acquis la faculté de te comprendre et le plaisir intense de te laisser me convaincre rien que parce que tu aurais eu l’excellente idée de m’inviter à accepter mon contraire !

Je suis devenu l’être que je suis pour arpenter ce chemin de vie que je construis et puis, je sais qu’en cas de gros grain, tu prendras ma main et que tes doigts croiseront très fort les miens pour que j’entre en vie et renaître à notre nouveau monde.

SavalLd’Arvo 

 

Les commentaires sont fermés.