Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 août 2015

CRISE IDENTITAIRE

Il en avait assez de vivre sa vie au travers de celles des autres, de ce qu’ils attendaient de lui.

Alors il a commencé à retirer une à une les couches superficielles et les épines infectieuses de ce qu’ils voulaient qu’il soit et, quant à lui, de ce qu’il croyait être. Rien ne pouvait plus le contenir.

Et puis, il s’est relevé pour brûler ses hardes en se disant : « ETRE ENFIN CE QUE JE SUIS ». Voir ses vrais éclats au travers de son propre regard et a constaté qu’il n’était pas parfait et qu’il n’avait aucune raison de l’être… n’en déplaise aux prétendus Maîtres moralistes illuminés aux paroles encombrées.

Il affectionnait ces nouvelles frusques et sans jamais se retourner a continué à enjamber ses ruisseaux où coulait la banalité, les clichés ballonnés et même leurs négatifs bouffis.

Il s’est paré d’abstractions, d’indulgences pour ceux qui veulent se glisser hors de leurs volets entrebâillée. Et puis d’amour authentique, de cet amour qui éclaircit celui qui diffuse comme celui qui recueille, de cet Amour généreux et enchanté pour se sentir enfin chez lui dans son être et dans son Âme.

Désormais, il est exactement ce que tu vois mais la couleur de ses mots pour te les peindre ne jonchent pas toutes les palettes…

 

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.