Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 septembre 2015

ESSENTIEL…

Cernée de compassion, j’observe tes pleins et tes vides, tes ombres et tes lumières, où je devine les jeux de tes sens contraires et de tes effractions intimes qui te poussent jusqu’à l’aplomb de tes précipices.  

Pour te voir glisser en toi, opérer la métamorphose et me laisser surprendre par la conversion de tes vertiges, dévoilant ce troisième acte délié de toute altération.

De tes interlignes s’élèvent le parfum des rencontres au son de quelques clochers, des sarments de vigne qui craquent sous la sécheresse de l’air, des rires sonores cognant contre les pans de murs de quelques ruelles endormies, mêlés à la profondeur de tes assauts sublimés, délivrant cet essentiel patiné dont j’effleure avec complicité les contours.

Comme une bénédiction sans cesse renouvelée, tu éprouves cette immense acuité qui architecture ton âme, agissant comme une lame acérée disséquant les méandres de l'existence et sculptant ta pensée.

Tu te fortifies dans ton humanité au travers de cette ardeur fécondée de bonté qui ne négocie ni avec la tiédeur, ni avec la médiocrité, composé de cet expédient liquoreux portant à l’ivresse et au paroxysme, panaché par les sédiments de tes errances dont je lisse les plis de mes prières…

 

Ariana Barras

 

Les commentaires sont fermés.