Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 septembre 2015

IMPOSTURE

Pas facile, lorsque nous sommes pris dans un mode de vie que nous avons choisi délibérément de comprendre, d’admettre, de reconnaître qu’il nous empêche d’être bien, en phase avec ce que nous sommes réellement, surtout lorsque notre situation est reconnue par les autres comme une réussite...

Mais, cette histoire nous convient-elle vraiment ? Jusqu’à ce que certains épisodes forts de la vie nous fassent soudainement ressentir la nécessité d’une remise en cause. Nous réalisons alors, comme une évidence, que nous sommes en train de nous laisser submerger par toutes nos raisons, fausses ou prétendues correctes, et qu’en continuant à ce rythme et de cette façon, nous ne serons jamais apaisés.

Nous trichons envers les autres, et ça c’est de moindre importance, mais nous trichons surtout envers notre moi profond. Que faire ? Continuer à nous embourber l’esprit et le cœur chaque jour davantage ou développer consciemment des dispositions qui vont nous aider à apaiser nos émotions, à redéfinir nos valeurs et nos priorités. Pour continuer à vivre serein, propre, et revenir à cet équilibre essentiel de notre propre histoire, il faut impérativement refuser sa propre imposture !

Comprenez bien que cette prose de souffre et de souffle abomine  cette atteinte à la liberté d’être pour nous offrir un confort illusoire et que nous passons à côté de cet état suprême : celui d’être vrai, celui d’être soi, en soi dans son cœur et jusque dans ses entrailles !

S’il y a mille façons de réussir sa vie, il n’y en a qu’une seule pour la rater : n’être jamais soi-même et laisser les autres décider de son destin !

 

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.