Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 septembre 2015

SAGESSE ?

« Pour moi, c’est tout simplement L’AMOUR INCONSIDERE DE LA VIE ENCHANTEE » pour poursuivre son ascension et se mettre à l’abri d’une disparition prématurée parce que de l’amour à la mort il n’y a que quelques lettres !

« SAGE », mais qui peut s’autoriser à attribuer ou à s’attribuer ce titre respectable, et souvent corrompu, sorti d’un prétendu royaume où les borgnes sont rois ?

Bien davantage que la sagesse d’un Epicure ou d’un prétendu « éclairé » élevé par ses pairs au biberon de l’utopie pour et par une soif immodérée de soi et qui, tôt ou tard, déçu, résigné, abîmé, redescendra de sa pyramide à degrés (Imhotep) parce qu’approximative, j’opte pour une sagesse de second rang, puis d’un troisième étage sans ascenseur.

Une sagesse humble, joyeuse, trépidante, sans fard, pour nous humains qui ne sommes en rien des sages et qui savons pertinemment que nous ne le serons jamais, mais qui avons la sagesse de l’admettre !

Pour moi qui ai percé quelques secrets de l’apesanteur, qui glorifie par-dessus tout la vie et la consomme jusqu’à la perdition, qui n’aime que l’instant qui va suivre mais avec la crainte de se rendre compte, le moment venu, que je n’ai pas vécu… c’est cette sagesse-là qui me touche en plein cœur parce qu’elle restera l’essence même de l’humanité !

 

SavalLd’Arvo : « Le vent se lève, il faut tenter de vivre… » dit le poète. 

 

Les commentaires sont fermés.