Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 septembre 2015

VIVRE

Parfois la sincérité désarmante de quelques mots, nous submerge d’émotions, fait basculer nos certitudes et vaciller nos aplombs.  

Subitement reclus dans la puissance d’un silence à la fois délicieux et insupportable, nous cherchons vainement à nous dérober à cette perte de contrôle, en prononçant un mot devenant soudainement « sacré » dans cet instant souverain où se craquelle notre armure.  

Quand désarmé par cet abandon,  l’autre se trouble à son tour, cherche des mots qui n’existent pas, pour apaiser ce cœur d’avoir désiré et osé cette rencontre sans doute trop frontale…

Mais qu’importe car une vie dénuée d’émerveillements, de désirs, d’exaltations, de passions ne s’envisage que dans le tombeau d’une mer d’huile, où sévit la déficience et le gaspillage de soi.

Alors refuser cela, n’est que l’expression tellement légitime comme une revendication, d’une « exigence de vivre » ! Afin de sentir la puissance de cette vie en soi comme un feu violent et jouir chaque jour mille fois sous la beauté d’une rencontre, d’une lecture, d’un sourire, d’une œuvre musicale, d’une toile, de quelques mots d’amour, ou d’une caresse…  

Ariana Barras

 

Les commentaires sont fermés.