Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 septembre 2015

CISELEUR

Un matin identique et à la fois différent, juste les battements d’une brume qui se lève, puis les contours, les couleurs et le vent deviennent simplement plus vifs.

J’affronte l’expérience du tailleur et ciseleur de pierre polissant sa surface, qui perçoit aux détours de moments forts de l’existence se détacher des aspérités plus ou moins brutalement.

Je sens mon regard s’affiner et s’élever sur les cimes, se durcir sur l’intolérable, en s’adoucissant sur les fissures et les abandons, mon humanité s’accélère dans un flot de supplément de vie.

La quête de perfection de soi nous amène à progresser sur les chemins de l’inconnu, de l’inattendu, encore nous faut-il rester attentif pour se saisir de l’or à son passage.

Et accepter que le désir intense d’être, devienne possiblement une réponse au développement de l’acuité et de la force nécessaire pour s’emparer de la source de vie jaillissante.

Je voudrais toujours te faire la promesse insolente que ce chiffre qui nous domine n’est qu’une synthèse insoumise à la durée, le produit du nombre, l’énergie se faisant profondeur dans la rencontre intime avec le premier forgeron de notre Vérité.

Ariana Barras

 

Les commentaires sont fermés.