Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 octobre 2015

LE VER A SOI

Est-il nécessaire de se croire philosophe, de vouloir traduire comme d’essayer d’enseigner Spinoza ? Et puis, vivre trop longtemps sur les hauteurs fini par donner le vertige.

Quant à vivre en déconnexion avec ses aspirations profondes c’est prendre le risque de se confondre, de perdre toutes saines motivations, accumuler les ennuis, multiplier les échecs et les conflits relationnels…

Jusqu’à ce que certains épisodes forts de la vie nous fassent soudainement ressentir la nécessité d’une remise en cause pour arrêter son cinéma ou continuer à tricher pour se consacrer à la peinture sur ver de terre !

Nous réalisons alors, comme une évidence, que nous sommes en train de nous laisser submerger par toutes nos raisons, fausses ou prétendues correctes, et qu’en continuant à ce rythme et de cette façon, nous ne serons jamais apaisés.

 

Toi qui portes mes lignes avec tant d’attention et que tu fais souveraines : « Que tu triches envers les autres, ça c’est de moindre importance, mais que tu triches envers toi-même et ce sacré moi profond, alors là tu es blâmable »

 

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.