27 octobre 2015
LE FUTUR SE CRÉÉ
Tu as raison, « seule la confiance connaît les règles du jeu » face à la précarité inhérente de notre condition humaine.
Je sais, par nos épisodes saumâtres, qu’il s’agit avant tout de se méfier de « l’imagination meurtrière », celle qui grossit la réalité et crée des dragons là où il n’y a que des épreuves.
Si cette confiance se souvient des faux pas et des blessures, elle sait aussi que la vie est toujours nouvelle et qu’il ne faut rien figer dans le temps de ce qui est infect pour ne convier à partager que ce qui est en nous d’éblouissant !
L’aubaine divine existe belle et bien entre les rayons de nos soleils, au lever de nos jours forcément sans pluie, dans cette douane de beauté qui ignore que nos roches, dures comme tendres, sont couvertes de pierres précieuses.
Et puis enfin partir, pas seulement pour s’évader, surtout pas par curiosité, mais pour rattraper cette musique que nous ordonnerons claire, puissante et radieuse.
SavalLd’Arvo
05:56 Publié dans Coup de coeur/Coup de griffe, Débat/Forum, Famille, Les Blogs, Littérature, Loisirs/Culture, Ma vie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.