Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 octobre 2015

FORCE & SAGESSE

Je me surprends encore à chercher un confortable refuge spirituel et physique. Mais que faire de cette soif de sécurité et de confort que je ne pourrai jamais apaiser ? Comment oser le renoncement ? Comment puis-je envisager plus librement l’avenir ? Peut-être, dans un premier temps, en renonçant à l’illusion qui me fait croire que je suis à même de tout maîtriser ?

C’est croire que l’existence, bien que fragile, me prodiguera, le moment venu, les ressources pour surmonter l’épreuve. Je me sens incapable d’affronter seul ma finitude sans amour, mais coûte que coûte j’en aurai la force parce qu’il ne peut en être autrement, conscient que la vie demeure une perpétuelle mutation.

Alors, je m’avance vers toi les bras ouverts, sans vouloir tout deviner, tout maîtriser. Lucide et libéré des réflexes sécuritaires, je m’ouvre à l’avenir avec mes craintes, mes manques, mais  je ne m’abandonne pas. Certaines choses dépendent de moi, de toi, mais d’autres pas. L’abandon réclame aussi un art de la précision qui m’aide à mieux considérer le réel.

En composant ainsi avec l’existence et sans renier le pouvoir qui est le mien, je puis tout mettre en œuvre pour épouser le cours de la vie qui pourrait m’unir à la tienne. La sagesse peut faire ici ses premiers pas en nous concentrant tous les deux, dans une harmonie totale et avec toute la force de nos magnifiques certitudes, sur ce que nous devons réellement accomplir ensemble !

Chaque jour, je m’invente une voie inédite qui me mène à toi.

SavalLd’Arvo

 

 

Les commentaires sont fermés.