Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 novembre 2015

LEGERETE D’UNE EXISTENCE

C’était un de ces crépuscules mélancoliques, un décryptage soudain pour âmes sensibles… l’éclosion d’une nouvelle saccade.

Et la mauvaise foi s’installe. Blessée d’être incomprise, pire même  victime, au mieux mal interprétée. Chacun campe sur ses positions et quelques mots « verts » s’embarquent faute d’inadvertance : il n’est pas toujours aisé d’appliquer les recettes basées sur la non-violence lorsque l’amour-propre est écorché.

Et puis, en moi, les vents tombés, se loge lentement l’exquise justesse des sentiments plutôt que le plaisir de corriger pour deviner la blessure : m’apaiser, taire le vacarme, faire le vide et de lui répéter plusieurs fois tendrement :

« Désolé. Pardon. Je t’aime. »

Je sens alors un sourire étirer mes lèvres que je voudrais déposer sur les siennes, un sourire d’amour en voyant son visage s’illuminer. Tout mon cœur se dilate, je me sens traversé par une énergie aussi douce que puissante.

Son message, pour mon plus grand bonheur, reprend littéralement les quatre étapes du « mantra de purification » en reconnaissant nos écarts et en clamant notre amour.

 

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.