Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 novembre 2015

S’AIMER AVANT D’AIMER

Qu’en penses-tu : « Aimer, c’est préférer un autre à soi-même » ?

Je ne te demande par d’y répondre tout de suite car le temps de la réflexion est nécessaire, et puis, en amour, il ne faut jamais trop se hâter… Te concernant, tu as pris tout ton temps pour ne pas dire TOUT le mien…

Vois-tu, j’estime que pour parvenir à aimer l’autre dans la liberté d’aimer vraiment, il faut avant tout parvenir à s’aimer soi-même ! Sans cet amour pour soi, nous ne chercherions qu’à saisir, qu’à détenir dans une perspective dévorante. Sans quoi, qu’aurions-nous à donner à l’autre, si l’on ne possède pas l’amour de soi, l’amour en soi ?

Aimer, ce serait plutôt être véritablement soi, plus encore, plus profondément, plus justement, plus sincèrement pour exister dans le regard de l’autre. Je ne suis donc pas d’accord avec cette notion selon laquelle l’amour engagerait une forme de renoncement à soi. Pour moi, bien au contraire, l’amour doit pouvoir se vivre et se concevoir dans la plénitude et la réciprocité totale et non dans l’abandon, dans l’oubli ou encore dans le renoncement de soi.

Alors t’aimes-tu ? Il m’arrive de croire que non ? Ou alors prouve le moi en ouvrant tes volets pour que la lumière te couvre de ses bienfaits !

Aimer, c’est être soi, c’est être l’autre, parvenir à tout faire à DEUX… sans vouloir ne devenir qu’UN comme ils disent dans les vieux livres !

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.