Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 décembre 2015

SOYEZ ÉMERVEILLÉS

S’émerveiller, c’est décider d’arrêter d’être inquiet et jouir de ce qui vient avec gratitude, c’est accepter de ne pas tout comprendre et laisser les choses s’éclairer plutôt que vouloir les expliquer, c’est ouvrir ce qu’on croyait fermé, c’est accepter de se laisser toucher par la beauté, ce mystère absolu.

L’émerveillement est une expérience au cœur du cœur de l’humanité. C’est le plein derrière le vide ; encore faut-il accepter de passer par le vide… Les grands émerveillés sont des vivants formidables et font des indignés magnifiques, pourfendeurs de l’injustice. Rien à voir avec la naïveté ou l’ingénuité, voire l’ignorance ou la niaiserie !

Être un humain émerveillé s’apprend, résolument, avec plus ou moins de facilité en fonction des histoires et des individus. C’est un travail, un cheminement ; un parti pris réaliste et concret devant lequel nous ne sommes pas tous égaux. Le premier pas vers l’émerveillement, c’est l’émerveillement de soi-même.

En ce matin du 25 décembre, et bien davantage que celui de la veille, je déclare que tu m’émerveilles encore et que j’ai hâte de vivre celui de tes demains…

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.