Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 janvier 2016

MA TRILOGIE DE L’ESPERANCE

Il suffit de penser à l'immensité de l'espace, aux milliards d'êtres humains, à l'infini du temps, pour se rendre compte de la minuscule parcelle de matière et de vie qui témoignent de notre existence.

Et cependant, nous sentons en nous une volonté et une détermination qui nous poussent à nous affirmer, à la fois dans notre singularité face aux autres, et dans notre identité à travers les années qui passent. C'est cet écho retentissant qui montre la direction, la route à suivre même si le chemin est parsemé d'embûches, il y aura toujours quelqu’un pour te soutenir, du moins je l'espère !

Notre trilogie pourrait être magnifique : AIMER c'est aussi rester vivant. VIVRE c'est aussi exister pour ce que l'on aime. CONSTRUIRE c'est aussi écouter l'autre, ce travail ne s'arrête jamais ! A cela j’ajoute la quête du beau, du vrai, du bien !

Longtemps, j'ai cherché dans ma quête d'absolu, de rêves fous et d'espoirs déçus, l'idéal où tout serait beau, généreux et harmonieux… je finirais par le trouver un jour !  

Tu m’as apporté presque tout cela sans t’en rendre compte. Tu as étanché ma soif et permis d’espérer, de croire à la vie, car même parfois, étant dans le noir tunnel, une petite lumière s'éclairait, m'attirant vers l'espérance.

Certes, il est souvent pénible de supporter les affres de la vie, avec son cortège de déceptions, de désillusions et de soucis, mais l'important est de CROIRE et de ne pas s'apitoyer sur son sort en pleurant sur soi-même comme il t’arrive de le faire… mais plutôt de s'échapper de son égoïsme afin de mieux AIMER, pour mieux CONSTRUIRE, pour mieux VIVRE.

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.