Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 janvier 2016

HUMILIATION / HUMILITÉ

L'humiliation, je la connais parce que je l'ai vécue : par l'échec et par le refus, par les mots et le regard des autres, par l'oubli, par la douleur... L'humiliation est une blessure profonde, une grande claque dans la gueule. Elle vous ramène très vite à la réalité, elle vous fait descendre de quelques marches, de votre tabouret, de votre socle. 

Elle est ancrée au fond de moi. Impossible de feindre et d'oublier. Elle se manifeste de temps à autre, elle est aux aguets, au grès de mes démarches, tout au long du chemin et me ramène à la raison avant de me surprendre.

Elle naît d'une logique pour ceux qui naissent dans la misère, pour ceux qui vivent dans l'ombre. Elle est en guenille, elle est famine.

C'est à cause et c'est grâce à elle, que parfois, au coin d'un virage de la vie, au détour d'un sentier difficile, je me retourne d'un coup franc et je touche !!!

L'humilité est une conséquence quand l'humiliation vous frappe là, en plein centre, dans ce "moi" qui vous donne le vertige, qui vous donne une vraie secousse. 

L'humilité te rendra ne serait-ce qu'un instant, sensiblement meilleur ou du moins à l'écoute de ce sens contraire qui apaise momentanément et qui te donnera la notion de ce phénomène " juste ". L'humilité c'est un changement de situation, un changement d'attitude, une adaptation, une vigilance simple en quête de l’autre ! 

Je voulais te l’apprendre en t’offrant ce qui me rend un peu plus juste, un peu plus vrai, un peu plus différent. 

Alors, ne fuis plus, choisi mon regard et prend ma main. SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.