Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 janvier 2016

UN HIER POUR UN DEMAIN

La chance, je n’y crois pas. Le merveilleux est dans l’ordinaire, le quotidien. Avoir des projets, revoir ton sourire et ton visage qui s’éclaire, refaire le monde en partageant un café avec un ami… je donne, je reçois, je partage ! C’est comme cela que je vis depuis toujours et la vie me va à merveille !

Des épreuves, j’en ai vécu, comme tout le monde et même bien davantage, mais il y a toujours quelque chose d’étonnant à en tirer. Alors, je choisis de ranger mes peines tout au fond de mon tiroir de gauche pour qu’elles ne m’empêchent pas d’être enchanté !

J’ai grandi dans l’amour généreux d’une Mère exceptionnelle, avec cette idée que faire manger les autres, au sens propre comme au sens figuré, c’est forcément les aimer. Et ça ne s’est jamais démenti : quand on « cuisine » de cette manière, on reçoit au moins autant que ce que l’on donne. Je me souviens encore de mes toutes premières émotions lorsque j’ai vu ces premiers sourires de satisfaction sur son visage de rêve après lui avoir offert le peu que j’avais. Pour rien au monde je ne lâcherais ça.

Chaque jour, je croise des inconnus, et chaque jour il se passe entre eux et moi quelque chose de joyeux, de vivant, de réjouissant, de paisible. C’est comme un bonheur instantané et si tu savais comme c’est prodigieusement bon !

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.