Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 février 2016

L’ATLAS

Je crois en ce besoin d’intériorisation ! Toutes les interrogations existentielles qui nous habitent peuvent trouver réponse là, tout au fond de nous parce que tout est là, confiné en nous !

Au risque de te paraitre un tantinet bizarre, ou son inverse (captivant), tout ce que je vis aujourd’hui, j’en ai l’intuition étant gosse ! J’avais la sensation que le monde m’était confié, à moi qui n’était rien, et ce n’était pas du délire, mais bien au contraire, de l’humilité face à la charge folle et exquise à la fois.

Le fait de savoir que mon existence est un rendez-vous propice avec moi-même et que je dois le convertir en un hymne à la vie ! Je pressens encore que chacun d’entre nous a, à son échelle, la charge du monde. Je crois qu’en chacun de nous se reproduisent les lois de l’univers.

Il nous faut retrouver cette conscience, celle qui nous fait nous pencher à l’intérieur de nous. Là nous attend toute la mémoire de l’aventure humaine. Et cette expérience, totalement indispensable, personne ne peut la faire à notre place.

Je suis désormais convaincu que si nous entrons dans l’ordonnance intérieure de l’amour, de notre être peut partir un rayonnement sur les autres !

Depuis quelques temps, je sais, et plus que jamais, que nous rayonnons l’un sur l’autre et que cette clarté divine ne pourra jamais s’interrompre…

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.