Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 février 2016

ETRE AIME C’EST EXISTER

L’amour touche à notre être tout entier, à ce que nous sommes sur ce monde. Peu de gens s’en rendent compte. Ils se retrouvent seuls et se sentent bien dans cette solitude qu’ils ont eux-mêmes engendré. Mais quand, dans l’amour, on a survécu aux déchirements, aux conflits, on atteint une zone formidable où rejaillit le sentiment... c’est ce que je te souhaite !

L’amour vrai n’est pas un simple contrat d’affaires : c’est un sentiment violent qui nous fait courir un danger. Il ne faut jamais l’oublier quand on doute, quand l’autre semble nous « désaimer ».

L’amour implique une prise de risque. Il suscite un phénomène de vertige, parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur, le saboter tout en essayant de se confier, réduire son importance en s’attachant à une activité où tout repose sur soi-même. Tout cela revient à se protéger du pouvoir exorbitant de l’autre sur nous.

L’amour vrai, c’est cette expérience de légitimation au monde, cette illusion que notre amour est unique. L’autre est l’idéal incarné, et nous existons grâce à son regard.

SavalLd’Arvo 

Les commentaires sont fermés.