Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mars 2016

LA VERITE EN SOI

Et si nous parlions un peu de notre propre histoire ?

Reflète-t-elle ce que nous sommes vraiment ? Est-ce notre essence même ? Au fond, l’aspect de ce marbre que nous avons sculpté nous-mêmes au fil du temps, et pas seulement sur les tablettes de la sagesse, nous convient-il vraiment ? Au-delà de son aspect philosophique, ce questionnement est primordial car vivre en résonnance avec son âme se révèle être un puissant catalyseur d’énergie.

Pas facile, lorsque nous sommes pris dans un mode de vie que nous avons choisi délibérément de comprendre, d’admettre, de reconnaître qu’il nous empêche d’être totalement convenable, totalement en phase avec ce que nous sommes réellement, surtout lorsque notre situation est reconnue par les autres comme une réussite... alors que nous avons façonné notre propre légende dans le flou de notre vie et l’éther de notre histoire. Par ailleurs, il ne faut surtout pas négliger ces notions élémentaires comme la vérité ou la liberté, le désir ou la justice, essentielles pour retrouver son propre équilibre. A l’inverse, sans la flamme, tout peut péricliter.

En substance, notre théâtre extérieur reflète ce qui se joue à l’intérieur de chacun d’entre nous. Une vie peut-elle se jouer et se déployer à la hauteur de ce que l’on est si l’on ne va pas déterrer ses vieux fantômes, apprivoiser ses peurs profondes, enrayer le vieux disque qui tourne en boucle en nous depuis toujours ? 

Jusqu’à ce que certains épisodes forts de la vie nous fassent soudainement ressentir la nécessité d’une remise en cause pour arrêter son cinéma, pour quitter la piste de notre cirque ou continuer à tricher pour se consacrer à la peinture sur une aile de papillon !

SavalLd’Arvo

 

Les commentaires sont fermés.