Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 mars 2016

HALO DE ROSES

Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous tendions à minimiser les obstacles et à majorer les connivences. C’était flagrant d’immensité que d’observer cet amour novice. Nos points communs de jour en jour se déployaient !

L’amour naissant a eu cette faculté d’enjoliver notre relation, mais aussi de nous rendre plus merveilleux par un processus d’idéalisation de l’un par rapport à l’autre. Un sacré bénéfice qui risquait de nous rendre aveugle car l’amour est toujours du côté de l’aventure. Mais comment savoir alors s’il s’agit d’un amour véritable et durable ?

Nous aurions dû nous garder de nous inventer un conte de fées, au mépris du réel. Tout comme nous, beaucoup se croient amoureux de quelqu’un alors qu’ils sont simplement amoureux de l’amour. Dans ce cas, l’autre n’est là que pour combler une attente, un besoin. Le sentiment échappe toujours au contrôle.

Nous voilà quelque peu dépassés dans cette amertume que nous souhaitons passagère, sans négligence aucune, ni de la situation, ni de nous-même et pour le fruit de notre amour !

Vois-tu, aimer et être aimé est l’expérience la plus enveloppante et la plus embellissante de toute notre vie, alors laissons de côté nos résistances et laissons-la nous emporter le plus haut possible… même si ce n’est plus ensemble que nous atteindrons le sommet.

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.