Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 mars 2016

QUEL EST CE MONDE, SI CE N'EST LE SOUFFLE QU'ON LUI DONNE !

Je resterai un homme d'engagement car lorsque je mets de l'énergie elle reste centrée quel que soit les barrières. Mettez-moi des montagnes escarpées à gravir, des océans déchaînés à traverser, une créature sauvage à apprivoiser, j'y mets toute ma raison et mon cœur. En cela, je dois apprendre à doser, pour mieux savoir quand il m'est donné possible d'offrir cet "investissement" sans puiser toute la force qui m'a été attribuée, et dans le respect de moi-même.
Mon engagement est loyal et fidèle, n'ayez aucun doute qu'une fois investis je le suis sans faux semblant et honnêtement, en tout cas j'essaye d'y tendre sans me mentir. Cet engagement je le souhaite dans une notion de partage. Il m'arrive de me sentir vide face à moi-même, mais je sais aussi me nourrir de ce monde. J'ai cette chance de m'être construit dans une certaine féminité assumée, c'est à dire en connexion à mes émotions, une sensibilité au beau, une écoute... L'art raisonne en moi il est le diapason qui me met en résonance et en harmonie avec une certaine compréhension du monde. 
Mais quoi de plus jubilatoire que de trouver dans ce domaine son alter ego. Ce n'est pas une notion aisée, car la résonance simultanée de deux être n'est jamais pleine et entière, d'autant plus lorsqu'on la rapporte à la notion initiale de connaissance de soi-même, pour mieux être avec l'autre.
Ainsi va la vapeur du bol de riz, son flux n'est pas continue, il est fait de turbulences et de courants changeant. La seule voie de réussite est celle de l'acceptation de soi, de l'adaptation à un monde fait de souffles vitaux qui parfois s'entrechoquent alors qu'on peut leur faire danser la valse. Pour cela il ne faut pas de résistance, pas de résistance au changement j'entends et au changement de soi qui est la seule possibilité de faire face au monde réel et de sortir gagnant car la lutte conduit à la mort, alors que l’adaptation elle va vers l’harmonie.

"Mij Norrisom 78"… SavalLd’Arvo admirateur !

 

Les commentaires sont fermés.