Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 mars 2016

L’HORLOGE DE FONTJONCOUSE

A quoi cela sert-il que je te livre mes mots dans cet hiver ? Je ne suis plus du tout certain que tu les lises, les comprennes et encore moins en assimile l'essence et les sens ?

Tu as sombré délibérément dans le vide que tu portais déjà en toi et rien n'y fait puisque tu n'as même pas la moindre vaillance de t'en exclure ! Tu t’es appesantie, surchargée, tu as capitulé lentement, désespérément, devant l’exercice de la vraie vie qui consiste, pour nous les ardents, à se redresser sans intermittence ne serait-ce que pour prendre une gorgée d’air pur à la surface de nos envies !

Alors, toi qui a su faire naitre en moi tant de résonnances, je dois te laisser sur les parvis de ta sombre église, fermée à double tour pour la nuit de ton temps, là où un jour, face à cette immense horloge qui devait marquer le nôtre, tu m'avais juré que le temps désormais ne nous appartenait plus !

Il est midi plein, le tocsin va devoir suspendre notre belle histoire pour venir se fondre dans la tramontane qui ne cessera jamais d’expirer ce que tu ne sais plus inspirer !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.