Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 avril 2016

RENCONTRE AVEC LE POSSIBLE

Plus que jamais, je crois à l’effet d’une rencontre étonnante puisque telle est la nôtre ! Mais même si l’on ne peut décider de son irruption, on peut choisir de s’y risquer ! Mais qu’est-ce qui aurait pu nous laisser penser que notre histoire allait évoluer ainsi ?

La rencontre c’est quoi ? Un appel, une révélation d’une attente profonde, une mobilisation de nos envies assoupies, de nos illusions égarées et de nos peurs, un apprentissage à nous ordonner et à nous remettre en cause ! C’est aussi une prise de conscience que quelque chose nous incombe, une forte impression de ne plus être en prise avec les événements, un plaisir, celui d’imaginer que tout puisse recommencer, une occasion de ne plus se limiter à faire ce que l’on nous demande, une capacité à ajouter en nous de l’intérêt et du sens.

A la suite de ces effets salutaires que tu as découverts, connus et apprivoisés, comment peux-tu convenir d’une espérance passive ? Quand vas-tu accepter de recevoir le monde tel qu’il est, de concevoir aussi le mien et de l’apprécier ? 

Qu’est-ce que je pourrais t’apporter de plus ? Voilà la question qui pourrait transformer tes obstacles en un défi. Et lorsque tu auras exploré longuement cette question, alors tu retourneras à ta vie d’avant, mais avec un tout autre regard et surtout une nouvelle capacité d’action !

Ce temps d’ouverture sur toi est absolument nécessaire pour que tu puisses te retrouver et surtout pour revenir simplement à l’enchantement de la vie !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.