Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 mai 2016

LE TERRITOIRE DES EXILES

Les pieds dans le sable froid de ce début de printemps, j’avais l’intention de te distraire avec une ode fiévreuse dont, parait-il et aux dires, j’aurais le secret ? Mais voilà, cette nuit j’étais incapable de trouver les mots justes, ceux qui cristallisent vraiment toutes mes pensées avec le souci de la pertinence et de la vérité. Surtout depuis que tu m’as demandé de cesser de jouer notre mélodie et qu’il était inutile d’espérer redevenir un instrument rudimentaire, même dans sa plus simple expression !

Donc, une seule partition pour éviter de récupérer les signes monotones : celle du langage sensible et de la fulgurance pour partir à la recherche de la sensation et de l’instant profond, avec pour seule ambition d’essayer de parvenir jusqu’à ton déséquilibre par ces images qui me touchent au cœur jusqu’au doux bouleversement !

Il est vrai, que la recherche de tant de consonances m’enivre jusqu’aux bonheurs solitaires, même si, une fois l’esprit retrouvé, cela m’aide à plonger dans cette satanée réalité, là où l’hiver est rude mais tellement fabuleux. Je vais donc apprendre à ne plus apprendre de toi.

Et puis je sais, combien il faut être endurant pour subsister dans ta vie décolorée, là où chaque retour était devenu de la plus grande sobriété !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.