Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 juillet 2016

PASSION INTERDITE

Il savait qu’il ne lui resterait qu’un revers avoué, une faiblesse acceptée mais rehaussée d’une tendre clémence.

Il savait qu’il subirait des résistances inhérentes à l’existence qu’il s’était infligé pour l’aimer et, à défaut, pour la distraire de son automne monotone !

Et puis à quoi cela lui servirait-il de s’épanouir dans un nouvel art du bien-être par la lecture d’un missel chargé d’incompréhensions puisqu’il savait aussi qu’il ne serait jamais plus en aisance et sans délivrance possible…

Sensible, il résiste, forçant la philosophie de la vie ordinaire à s’amplifier pour rejoindre la sienne, au risque de s’accorder sur des romances d’Aragon, essentielles, rêches et à la fois légères !

Est-il nécessaire de faire confidence que cette expérience polarise encore son existence sans échappatoire possible ? Etourdi et fourbu, notre homme n’est plus tout à fait certain que cette allégorie méritait autant de force et de brillance. Sept fois à terre, huit fois debout, il rêvait d’une histoire simple qu’il voulait admirable avec cette comète, prêt à la faire scintiller en toutes saisons. Mais, cette fois-ci, sans aucune trahison charnelle ou morale car le voyage en valait la peine !

Au fait, si je m’écoutais, je continuerais à vous faire des mots avec des virgules et des qualificatifs sur ce couple qui se débat avec les élans du cœur à ce point interdits qu’ils peuvent devenir mortels.

Je sais qu’en creusant mon refuge, je creuse aussi mes angoisses.

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.