Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 septembre 2016

BIZANCE

Mon désir est de t’inviter dans mon palais de lumières, au tout dernier étage, celui que tu ne connais pas, là où d’un simple regard, l’on peut tout saisir jusqu’à l’infini des choses ! Cette ultime ascension est née de notre rencontre, de nos goûts de l’instant et même de nos lendemains qui ne chantent pas encore.

Vois-tu, je ne sais toujours pas comment me satisfaire entre vérités et illusions, entre la beauté et le temps qui me dévorent lentement, entre cette somme de passions insolites tellement colorées mais si authentiques !

Est-il besoin que je te dise que cette allée jonchée de pétales n’est que la partie pulsionnelle de mon être, de mes instincts, de mes désirs et de cet enchaînement incontrôlable par opposition au moi et au sur-moi… tout ça pour enlacer ce monde nouveau que je veux croire à ma portée.

Je sais que ce combat est loin d’être une défaite car il m’autorise à porter un certain regard sur ton univers et de donner une nouvelle forme à mes mots comme à mes épreuves. Il me permet aussi de régner par l’esprit et de voyager plus léger comme l’albatros et l’hirondelle lorsque les vents sont contraires.

Désormais mon imaginaire est mon Byzance et mon envie de te persuader de t’élever par une idée souveraine. Ces deux colonnes encadrent mon accès et me guident de ton extérieur à mon intérieur. Elles me donnent l’énergie de croire que tout se conquiert en allant au-delà de ce tout que nous pourrions bâcler à cause de nos craintes. Elles m’ont aidé à survivre à mes naufrages comme si chaque jour devenait une promesse d’exister au lieu de survivre dans l’errance ou mourir de si peu !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.