Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 septembre 2016

UN SOUFFLE DE LEGERETE

Quelque chose flottait dans l’air sur la terrasse des premiers aveux. Une douce atmosphère s’installait. C'était palpable, presque inconscient. La frivolité s’éloignait, la vie qui passe devenait proche. L’avant radieux prenait corps, puis doucement cœur et les anges chuchotaient déjà entre eux.

Délicate, elle goûte au jeu de mettre au bleu mon quotidien. Un peu libérée parce que tant qu'à faire, un peu provoc pour justifier sa trentaine légère.

Elle se raconte comme elle peut, se décrit, se dit vivre. Elle respire l'air du temps mais il lui manque ses intrigues ! Elle n'est pas dans sa vie, elle n'est pas hors de sa vie, elle est ailleurs sans s’en rendre compte.

Une succession de revers, de ceux qui remettent le gouvernail à l'endroit. Elle anime son tableau noir, là où s’additionnent deux petites vies nouvelles en leur offrant tendrement des couleurs imagées.

Alors que l’horizon s’éclaircit divinement, un nuage luminescent passe en suspension dans les airs d‘un port sans amarre, celui de la providence et Dieu que c’est joli !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.