Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 septembre 2016

LA FLUTE ENCHANTEE

Cette histoire se passe sur une île, la sienne, là où il rêvait d’aventures sabre au clair. Ils sont ensemble depuis si longtemps peut être, presque une dizaine, plus ou moins, il ne sait plus. Le temps passe si vite, l'amour aussi, comme il se fissure et se replâtre.

Ils refont le monde sans que ni l'un ni l'autre n'aille forcément bien, mais il faut continuer, faire face ou pas dans cette arène où le toréador est forcément gagnant.

Le premier épisode était fantastique, le deuxième nostalgique. Le dernier est plus que sombre, plus réaliste puisqu’il a franchi le mur invisible qui les sépare de leur vie privée.

L’un qui se tait parce qu’il ne sait pas dire ce qu’il voudrait dire et l’autre qui sait mettre dans ses mots la précision d’une lame autant pour inciser que pour souder. Mais quand la beauté surgit, même par intermittence, les mots et les images trouvent alors l’apaisement.

Loin d’être un lieu des soupirs et bien avant que les oiseaux n’y chantent, dis-moi à quelle fontaine faut-il boire pour nous redonner la force de nous évader ?

Au loin, un opéra remarquable sous la voute enchantée. Il a ton sourire et porte ta flamme. Que fait Mozart dans tout ça ? Que fait-il en ses lieux que certains déclarent sacrés ? Qu’importe, il ne se lasse pas de frôler de ses doigts l’ivoire d’un clavier, celui d’une chanson qui n’existe pas !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.