Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 octobre 2016

PEU D’IVRAIE DANS LA PAILLE DES MOTS

Artisan dans ses affaires musicales, quelquefois croyant en il ne sait quoi, sinon en l’homme, militant anarchiste depuis ses origines, pseudo-intellectuel lors de ses nuits sans fin, abusif et forcément injuste, une âme indomptable parce qu’il est franc penseur… Alors, il participe tant mal que bien à l’évolution de son espèce en explorant ce matériau extraordinaire que lui ont légué les siens : l’esprit de cœur.

En fait, il n’est qu’un homme au bord de l’ordinaire, bavard et audacieux à l’extrême, fantasque dans toute sa renommée et sa disgrâce, dans toute sa richesse et sa pauvreté, puisqu’il ne pense qu’à une seule chose : combler son vide depuis qu’elle s’est murée ! A moins qu’il soit victime d’un mauvais tour en terre pas très sainte ?

Socrate et Platon s’évertuent à lui expliquer le coté tragique de la mort pour mieux démontrer la beauté de la vie… Mais rien n’y fait puisqu’il a choisi sa raison d’être : ne plus exister pour exister, pour plaire ou déplaire, mais seulement pour aimer ce peu qui devait devenir un TOUT !

Depuis, il veut subsister au mieux et au plus juste, entre partisans et adversaires de l’apaisement au sein de ce monde qui se croit ordonnancé dans son propre enclos !

Il n’est point de salut sans une part de sacrifice… comprends-tu maintenant pourquoi il s’offre totalement tout en se réduisant sous ta griffe ?

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.