Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 décembre 2016

LES CHOSES EN CREUX

Il m’était impossible d’envisager de connaitre l’âme de mon monde et de l’aimer autant que l’on puisse l’aimer. Mais qui m’aurait dit que j’allais découvrir la cruauté du réel, celle d’une bouleversante étrangeté entre ombres et lumières ?

Depuis quelques années, j’existe comme je peux, en pointillé et suivant les usages, mais tous mes liseurs savent que tu as fait de mon horizon un plat pays qui n’est plus le mien.

Combien de fois me suis-je dit que le bonheur c’était de parvenir à ce l’on croit juste et que je devais gagner ma vie pour ne pas la perdre.

Désormais, il faut bien que je rende à mon évidence, tu as fait de moi un loup solitaire peu soucieux de sa contenance pour fuir la séduction et la superficialité des fêtes costumées.

Alors je me remets à creuser ma galerie, sans artifice et sans faille. Je lâche les outils de cette comédie devenue trop grise à mon gout en écrivant à cette Cendrillon sur les pans d’une « ville franche », là où deux cerfs-volants voulaient s’envoler vers un seul et même destin.

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.