Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 décembre 2016

PETITE CANTATE

Voici quelques années que je m’interroge sur cette cartographie d’une histoire sentimentale qui va de la passion à la rupture. Nous restons donc dans la pure tradition, comme toutes les histoires de ce style d’ailleurs, alors que nous aurions pu la vivre autrement si tel aurait été ton choix ! Aussi je te livre « ma » vérité. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais au moins elle existe au regard de celle que tu maquilles selon ta volonté !

Mais, en toute conscience, je dois te confier que je ne cherche plus la vérité puisqu’elle m’a échappé, mais à me réapproprier mes pensées et ma parole ! Par le verbe, et donc par l’écrit, je m’autorise enfin à discourir sur mes pensées qui n’ont rien d’universelles et sur mes écrits qui ne sont qu’une disposition à la transmission de ces dernières.

Vois-tu, la grandeur d’un artiste ne se mesure pas au remplissage d’une salle mais à sa capacité à explorer de nouvelles contrées, à se remettre au centre de sa fameuse question, bref à se projeter en avant et au-delà de cet avant. Alors, entre musique (l’entendu) et chant (l’émis), je n’hésite pas une seconde, je prends les deux pour cesser de filmer la monotonie d’une vie biscornue telle que tu me l’avais conçue !

Aujourd’hui, je suis un être debout face au soleil, non pas retranché comme la très grande majorité de mes semblables, mais comme un homme qui s’est rendu enfin à sa propre humanité par l’éloquence !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.