Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 décembre 2016

commentaire sur l'albatros

Un fermier a un unique cheval qui lui est utile à la ferme. Un jour le cheval casse la barrière et s’enfuit dans la montagne. Le voisin vient le voir et lui dit : « Quel malheur pour vous que cette perte de votre cheval, le travail de la ferme va être plus dur!» Le fermier répond : « Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose… »

Quelques jours plus tard le cheval revient accompagné d’une horde de chevaux sauvages. Le voisin dit au fermier : « Quelle chance pour vous, votre cheval et revenus, et ces chevaux sauvages vont faire votre fortune ! » Le fermier répond : « Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose… »

Plus tard, le fils du fermier décide de dresser l’un des chevaux sauvages. Il le monte, celui-ci rue et éjecte son cavalier qui se casse la jambe. « Oh, quelle horreur ! dit le voisin, vous aviez raison de dire que cela pourrait être une mauvaise chose. Maintenant, votre fils est estropié à vie ! » Le fermier ne semble pas gêné et répond : « Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose… »

Là-dessus, la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : « Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément, il a beaucoup de chance ! » Le fermier répond : «Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose… »

Savall : "vous ne savez pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..." mais je vous souhaite que cette "cassure" soit la bonne !

Les commentaires sont fermés.