Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 janvier 2017

ETIQUE ATHEE

Faire triompher le vrai, le beau et le juste sans avoir recours au Ciel mais bien au contraire en brandissant un « ni Dieu, ni maître » qui pourrait être ma devise.

Depuis que j’ai pu comprendre et admettre qu’il fallait libérer et aérer ses méninges pour exister au mieux, ma foi s’est portée en l’homme, dans ses ressources, dans sa capacité à gérer ses pulsions pour rendre le vivre-ensemble possible.

Et c’est ainsi que je me suis intéressé à la philosophie de la vie pour différencier religion et spiritualité qui sont souvent source de naïveté, de manipulation et d’obscurantisme.

Davantage de justice et de considération, tel pourrait être mon crédo. Oui je pourrais me satisfaire d’un monde dans lequel chacun aurait sa place, dans lequel seraient exclus les rapports d’exploitation, de domination et de supercherie, alors que mon idéal passe par l’engagement quotidien, celui qui ouvre le cœur et l’esprit, celui qui concourt à la transformation positive de ce monde où toi aussi tu aurais ton mot à dire !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.