Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 février 2017

APPRIVOISER SES FAILLES

C’est une musique que désormais elle ne veut plus entendre, celle d’un tempo qui bourlingue sous un vent tantôt brûlant, tantôt variable, par rafale, par ensoleillement. Et j’y reviens quand même tant ces années me semblaient fastes alors qu’elle inscrivait inconsciemment en elle d’une encre sèche et aride, une affiche qui me semblait trop belle !

Elle m’annonçait une histoire grandiose, mais avec une fin tellement déroutante et sans issue possible ! Elle voulait me conter jusqu’aux ombres du désir, surtout pas celles qui dérapent dans un mélo blême, pas celles qui partent d’un soleil pour s’affaler dans un caniveau.

Je voulais tellement rouler au milieu de l’écran, là où se jouent l’estime, les émotions et les sensations sans surprise.

Etonnamment, j’ai fini par refuser de la dévisager car je craignais d’y lire la mélancolie de l’existence et ses fameux soupirs de l’injustice. Hélas, la main tendue n’annonce rien de bon pour la future floraison...

Alors que ma voix s’élève parce qu’elle ne peut plus implorer, elle choisit de rejoindre son monde du silence, celui qui finira un jour par l’engloutir !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.