Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 mars 2017

POUR UNE POIGNEE DE FIGUES

Un cirque parfait entouré de collines, enserrant des millions de rangs de vignes tirés au cordeau depuis des lustres. Des milliers d’amandiers engloutissant les chemins de caillasses. Des oliviers courbés par les temps, qu’ils soient bons et même mauvais. Des cyprès agités par les mauvaises haleines d’Eole.

Mon pays joue la pudeur pour se protéger des regards inconnus, tels que les vôtres qui ne faites que passer sans lui dire même au revoir.

Au début de mon endroit, au milieu de toutes parts, un portail, imposant et toujours ouvert. En ferraille rouillée que nul ne s’aviserait de dégripper en ces temps modernes, il porte beau encadré de guirlandes de jasmins sauvages et monte la garde.

Une allée incrustée de lavandes pas toutes neuves, elles persistent à vous corrompre sous ce soleil où l’on pose nos légendes en laissant apparaitre l’humeur du ciel et les feuillaisons des nôtres.

Alors, entre influence du dialogue, entre extérieur et intérieur, la nature se mêle de tout ce qui la regarde, douce comme du papier à musique !

S’en évader est impossible !

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.