Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 mars 2017

QUE LA MONTAGNE EST BELLE !

Mais que suis-je donc venu chercher sur ce processus millénaire ? M'entamer de tourments dans mes propres fêlures pour m’inonder de nouvelles couleurs ? M’offrir un souffle nouveau dans l'ardeur entamée ?

Me reconstituer dans la continuité de mon escalade au ras de mes propres falaises, là, à fleur du vide, au bord de mes vertiges, le cœur claquant vers une réussite que je voudrais redessiner à l’orée d’une décade rugissante.

J’interroge mon silence et je n’entends que la Tramontane ! Devant moi, s’étale le faste monarchique de mes nobles Corbières. Le regard fixé sur ses équerres comme sur les courbes de ses éminences dessinées au compas. Je me sens transi d’incertitudes face à son amplitude solennelle.

Et puis j’opte aussi pour le silence de mes collines rocailleuses et succombe aux charmes de cette petite altitude. Elles et ses quelques arêtes qui ne sont surtout pas vertigineuses. Les mettre au bout du long détour qu’il me reste à faire. En prendre pour n’avoir plus à revenir en arrière et vivre comme je pourrais mon impérieux automne.

SavalLd’Arvo

Les commentaires sont fermés.