Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 décembre 2017

VŒUX 18

Accordez-moi, en idéaliste, la possibilité d’émettre ces quelques vœux avec l’objectif affirmé de construire un devenir éclairé :

Rassemblons tous les acteurs que nous sommes, car pas un ne doit manquer sur la scène de nos instants de vie partagée puisqu’il n’y a pas de flammes frêles ou majeures !

Retrouvons le sens de l’unité humaine pour ne pas traiter l’esprit comme un récepteur de clichés en proclamant la république de l’humanisme !

Et enfin, appliquons-nous à fixer à jamais sur la pellicule de notre chaîne l’instant privilégié où l’on trinque tous à l’an neuf !

Mes frères d’esprit, tous ensemble, alors buvons !

Savall

29 décembre 2017

A LA RECHERCHE D’UNE INSPIRATION

Il part d’un écran blanc sur une nuit encore obscure, en recherche de caractères, d’un point de vue fort, toujours escorté de belles manières.

Penseur plus que philosophe, il s’empare de ses dernières errances pour accompagner son propre résumé. Mais en ce paradis qu’elle s’est acharnée à noircir, il n’y trouvera que des abîmes ! Après cette lésion fatale mal entretenue, il s’injecte lui-même cet arsenic pour vivre encore quelques vertiges et se rêve céleste alors qu’il n’est que terrestre.

Il faut fuir tout cela, il le sait ! Ne faire de sa vie qu’un apaisement et n’avoir pour seul engagement que celui d’apprécier la beauté. 

Et puis s’échapper de soi semble être une condition nécessaire à la création d’un autre soi.

Savall d’Arvo