Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 janvier 2018

TOIS PETITS RIENS

Je sentais bien arriver la fin du parcours et la porte qui se claque. Alors continuer sa route, comme un ange me l’avait annoncé, ou ramasser quelques visions dépourvues de générosité ?

J’avais pris conscience que mes récits périmés, indociles à la modernité, s’étaient abreuvés d’un passé idéalisé et qu’il était temps que je m’en débarrasse avant d’en mourir épuisé sur le bucher de la bêtise.

Pourtant c’était assez beau, souvent éthéré, parfois harassé, surement sans espoir, chargé d’une musique rageuse à souhait, satisfaite mais pas remboursée…

Et là, en passeur d’émotions, en réalisateur de l’intime, j’ai mis un point final à cette sacrée histoire alors que mon souhait était de la convertir en histoire sacrée.

Savall d’Arvo.

25 janvier 2018

UN FRELE ESPOIR EXISTE

Mon sujet c’est la vie car elle est inépuisable !

Voici donc pourquoi je serais devenu cet homme, moi en l’espèce ou une espèce de moi, un humble héritier des Bâtisseurs de Cathédrales, un ramasseur de belles histoires, un voleur d’émotions, un explorateur maladroit du cœur des anges.

Oui, avec le temps je suis devenu plus sensible à la minutie des impressions et surtout les miennes !

Et puis lorsque je m’éveille aux aurores et que je contemple cette lumière or et safran qui vient se fondre lentement sur les courbes encore sombres de l’Anse des Galères, je pense qu’il ne sert à rien de se décourager car l’étang n’est constitué que de fines gouttelettes d’eau... Alors, à ce moment-là et seulement à ce moment-là, je sais que tout est désormais possible !

Savall d’Arvo