Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 février 2018

LE MANCHE OU LA COGNÉE

Il me semble que les tourments de ces deux mondes, le réel et le virtuel, que certains découvrent à peine et d’autres jamais, se transmuent en mes écrits emballés comme si mon acharnement ne suffisait plus à les décrire ?

Il me semble aussi que ces deux mondes (et ceux qui le servent) se chevauchent, se partagent, créent un déséquilibre à vive allure et finissent par dépouiller la lucidité et dépecer la raison ?

De fait, il m’arrive de me sentir labouré par ceux qui haussent le verbe avec assurance, ne sachant plus très bien de quel côté se trouve l’exécutant et l’exécuté ? Parfaitement conscient de l’orgueil qui me pousse à éteindre ceux qui se prennent pour des chandeliers, alors, d’un commun accord avec moi-même, je me réfugie sous la carcasse de mes confessions pour m’épargner la réalité !

A ceux que j’ai pu offenser et qui m’ont offensé, sachez que je sais ce qui fermente au fond de mon être lorsque le fameux charretier traverse avec son attelage la vallée de mes pensées !

Savall d’Arvo

24 février 2018

LA BEAUTÉ PAR-DESSUS TOUT

Curieusement, la beauté est partout où mon regard se pose. Contre une mosaïque de pierres sèches, sur le parvis d’une église, là, posée sur un banc. Sur une simple coupure de magasine affichant une silhouette gracile. Sur la place d’un café entouré d’arbres et d’oiseaux qui se chamaillent. Sur la couleur d’un chemisier échancré à haute dose.

Si vous saviez comme chaque moment est étonnant si vous restez ouvert à l’enchantement qui prolonge son écho loin dans le cœur et l’esprit. Laissez donc les mots et les images vous apparaitre en toute liberté.

Mon regard d’émancipé ne prend aucune ride depuis que je sais que la curiosité est Mère de tous les possibles ! Alors, le maillet de ma vie bien en main, je me forge inlassablement une trajectoire, toute en beauté, toute personnelle et même sur mesure.

J’ai tout simplement rendez-vous avec la vie et je ne veux surtout pas la faire attendre !

Savall d’Arvo