Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 mars 2018

L’EPOPEE DE SOI

Vois-tu, vivre ce n’est pas simplement exister comme tu pourrais le croire et contrairement à beaucoup, je suis absolument convaincu que si la vie nous est donnée, « l’existence demande à être conquise ».

Alors, comme je définis ce sentiment d’existence comme « une construction jamais achevée », il me semble vital de « revenir au monde » à chaque phase de grand désordre parce que nous sommes totalement vivants et que c’est un privilège absolument grandiose que de l’être encore !

Aujourd’hui et pour que chaque demain ne puisse ressembler à un hier, une seule promesse : vivre plutôt bien que mal, mais pas trop vite, pas très fort mais juste un peu mieux que le jour précédent ! Tout le reste n’est que foutaise je te l’affirme ! Faute de quoi tu vas tout oublier et même t’oublier toi-même dans le mensonge, oui le mensonge ! Mais peu importe de mentir aux autres, l’essentiel est de ne pas se mentir à soi-même !

Alors, et je te le souhaite, devrait suivre en toi une période unique, celle de se restituer, celle de se retrouver, celle de renouer les rubans de sa propre existence, celle où nos cœurs et nos esprits deviennent aussi spacieux que la voute étoilée…

Si mes mots te semblent étranges aujourd’hui… peu importe car demain ils le seront moins ! Mais il faut que je te dise que si tu ne peux parvenir à cette fameuse « épopée de soi », non par l’ambition mais par l’épanouissement, c’est qu’il te manque encore cette si jolie passerelle de lumière que l’on appelle l’espoir !

Savall d’Arvo

Les commentaires sont fermés.