Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 avril 2018

Trilogie : L’INCONNU QUE JE SUIS

Inconnu : sans aucun doute ! Ma fragilité n’est pas seulement une affaire personnelle, c’est celle qui provient de ce que je regarde, entends, mesure et de ce que j’ai vécu.

Je me méfie de plus en plus des opinions publiques et des pensées dominantes. Ici, les pieds dans la glaise douloureuse de mes aïeux, celle de mes Corbières, je suis au calme pour faire le tri, pour refaire mon lit.

L’existence, la vérité, la réalité, chacune de ces trois colonnes devenant à son tour une question lourde de sens dans mon devenir car, à n’en pas douter, c’est en fonction de ce que je crois savoir et de ce que je perçois du monde qui m’entoure, que j’agis, décide et modèle ma propre évolution.

Je m’interroge sur ce que je suis, sur ce que je fais, sur cet univers dans lequel je suis. Ces questions, je me les pose depuis toujours, depuis que ma douce Mère m’a fait comprendre et admettre, très vite et très tôt qu’être un adulte responsable, c’est être capable de gérer sa propre vie.

Ne dit-on pas que l’univers n’existe pour un individu qu’au travers de ce dont il est conscient. Donner à la conscience de la vie une définition nouvelle, plus proche de la vérité et plus épurée que jamais !

Tristesse ? Non pas du tout, car au moment du doute, j’extrais un as de cœur de ma poitrine et cette carte à jouer porte un nom : plénitude !

Savall d’Arvo

Écrire un commentaire