Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 septembre 2018

UNE EXISTENCE FROISSÉE

Un refrain qui monte pour décamper d’un destin devenu sans doute trop monocorde ? Un rôle pâlichon, sans cachet pour les maux, mais quelques images suffisantes pour lui donner le tournis, histoire de trinquer seule plus que de raison pour en finir et revenir pour soigner ses illusions.

Depuis, désirs, humeurs, découvertes, là et ailleurs, aujourd’hui moi, demain un autre. Elle suit l’impulsion pour se donner raison, juste ce qu’il faut pour être présente. Eclore, s’épanouir, déployer l’expression vers le ciel et s’ouvrir au monde tel qu’elle se l’imagine.

Consciente d’elle-même, elle se révolte pour faire vibrer ce cœur qu’elle dissimule. Un tintamarre intérieur sous une succession de mots corrosifs dans un souci de singularité. Il faudra qu’elle s’entretienne avec Icare pour ne pas y laisser trop de plumes.

Je la détecte, la pille, j’apprends à comprendre ce qu’elle croit comprendre et comment elle chemine sur les caillasses de sa vie. Il fait frais, le silence est parfois léger. Entre ses murailles, le ciel change souvent de couleur.

Savall d’Arvo

Les commentaires sont fermés.